Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Les Cachots
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 18/01/2023 à 21:37:37

A mon tour d'être en retard ^^"

* Les deux jeunes filles se faisaient face avec un sourire de satisfaction sur les lèvres. Elles avaient réussis à trouver un point commun, en quelque sorte. Le pouvoir les intéressait et, dans un sens, la Densmore jalousait la Omen pour avoir ses entrées à Uagadou et à Poudlard. Une réelle chance d'avoir pu étudier dans deux écoles différentes. La façon d'enseigner devait être totalement différente ! Quelle aubaine ! *

"Tu ferais vraiment cela pour moi ?" * dit-elle avec un mélange de malice, de satisfaction et de méfiance.

Après tout, les deux jeunes filles n'étaient pas amies donc pourquoi la Omen ferait cela pour la Densmore. Pour lui prendre sa place de Préfète après s'être débarrassée d'elle peut-être ? *

"Je suis plutôt douée en Défense Contre les Forces du Mal et en Théories de la Magie Noire. Je me démarque plus dans ces deux matières là."
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 19/01/2023 à 18:18:57

Matka observe attentivement le visage de Bronwyn. Les Serpentard savent garder les masques les plus impassibles pour ne pas trahir leurs émotions, mais les yeux, comme toujours, sont les fenêtres de l'âme, et la jeune métisse devine, dans un imperceptiblement mouvement de l'iris, une pointe d'intérêt. Elle a attiré son attention, c'est certain.

Je ne fais pas vraiment ça pour toi, admet Matka en haussant les épaules. Si tu es à la hauteur de tes annonces, ta réussite rejaillira sur moi. Si tu ne l'es pas... Eh bien, je m'amuserai de ta défaite. Mais je contacterai bien le professeur Kanda pour te recommander.

C'est un vieil homme affable, mais sous ses grands sourires se cachent des talents aussi aiguisés qu'un couteau. Matka ne sait pas s'il acceptera d'enseigner à une porteuse de baguette, mais il est probable que l'opportunité l'intrigue suffisamment pour qu'il accepte au moins de rencontrer Bronwyn. A elle de l'impressionner pour le convaincre.

Tu devrais apprendre quelques mots de shona, conseille-t-elle à sa camarade, ça lui ferait plaisir. Et révise la théorie. Pas que de la magie noire, précise-t-elle. C'est toujours apprécié.

Tu t'assieds à nouveau, et lève la main gauche dans la direction de tes affaires, que tu avais dissimulée en entendant Bronwyn approcher.

Woza, souffles-tu entre tes dents avec un geste vif des doigts, avant d'attraper ton sac au vol. C'est marrant, sourit-elle en fouillant dans tes affaires. Que tu te démarques en Défense et en Théorie de la Magie Noire. Enfin, les deux matières sont liées, évidemment, mais... Il est rare d'avoir une magie à la fois créative et destructrice. Tu vois ce que je veux dire ?

Matka a sorti un petit carnet de son sac pour y griffonner quelques notes - une remarque sur l'étrange picotement qui l'a saisie en lançant un sortilège de lévitation, et un rappel sur l'envoi d'une recommandation au professeur Kanda. Elle a parlé tout en écrivant, mais repose sa plume et lève les yeux vers Bronwyn en terminant sa phrase.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 22/01/2023 à 16:47:13

* Bronwyn se maudit intérieurement ; ses émotions avaient été trahies et son intérêt avait été repéré par la Omen. C'était une évidence et la jeune fille se dit qu'elle devait apprendre à résister un peu plus à la flatterie. Ce n'en était pas réellement mais l'idée que ses aptitudes magiques pouvaient intéresser une autre école était certes attrayants !

Bronwyn se contenta de sourire en entendant les dires de sa camarades et elle éprouvait une sorte de jalousie de voir et de savoir qu'elle pouvait maitriser une forme de magie que la Densmore ne connaissait pas. *

"Je te serai gré si tu peux me mettre ne contact avec le professeur Kanda." * dit-elle avec un sourire de politesse.

La toute dernière remarque fit naître un sourire sur le visage de la Densmore. On lui avait déjà fait de nombreuses remarques sur l'usage de la magie noire mais elle préférait faire la sourde-oreille. La magie noire était assez enivrante. *

"Je vois ce que tu veux dire."

* Si elle voulait entrer à Uagadou, elle devait être amical ou plus ou moins avec la Omen. Cela n'était pas pour lui plaire mais elle n'avait pas forcément le choix. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 23/01/2023 à 16:22:36

Matka termine de rédiger ses notes et jette un coup d'œil à la montre sur son poignet droit. Il est tard - pas trop tard, elle a l'habitude de rester éveillée jusqu'au petites heures de la nuit pour conduire ses recherches, surtout quand elle n'a pas cours le lendemain matin - mais puisque Bronwyn est venue l'interrompre, elle ferait mieux de couper là ses aventures nocturnes et d'aller se coucher. La métisse relève les yeux vers sa préfète, et lui décoche un sourire malicieux, mais amical :

Tu es vachement plus supportable quand je peux te rendre service, remarque-t-elle, taquine. Je te tiens au courant de la réponse du professeur Kanda.

Et sur ces dernières paroles, la Serpentard se relève, époussette sa robe, et range ses affaires dans sa sacoche, prête à reprendre le chemin des dortoirs. Mais avant de laisser sa camarade derrière elle, elle a un dernier conseil à lui donner. Un qui va lui donner du fil à retordre, mais qui lui permettra de prouver sa motivation... et son talent.

Tu devrais essayer de lire ce livre, déclare Matka en tendant un bout de papier à Bronwyn. C'était mon manuel pour les GEMMEs.

Zvidzivirire kubva kune zvakaipa. Le titre est en shona - et l'ouvrage est la petite Bible personnelle du professeur Kanda. Difficile à trouver au Royaume-Uni, et probablement compliqué à traduire en anglais sans les charmes appropriés. Matka se demande comment fera sa camarade pour décrypter le manuel, mais elle ne s'attarde pas trop sur la question. Réprimant un bâillement, la jeune femme accélère le pas et rejoint la salle commune, prête pour une bonne nuit de sommeil.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/01/2023 à 21:11:27

* Bronwyn ne le disait pas mais elle trouvait que les choses avaient changer d'un seul coup entre les deux jeunes filles. Quelle chose curieuse ? Quand l'intérêt et la curiosité étaient touchés, les avis pouvaient changer. Jamais la Densmore n'aurait songé qu'elle accepterait l'aide de Matka pour quoi que ce soit. Elle ne lui avait même jamais demandé des conseils de préfète. *

"Je te remercie" * dit-elle pour l'ensemble de ce que la Omen venait de dire.

La jeune fille regarda le papier que sa camarade venait de lui passer et elle ne s'aventura pas à essayer de le prononcer. Trop compliqué et elle ne voulait pas se ridiculiser. Mais il était évident qu'elle allait essayer de se procurer cet ouvrage.

Voyant que Matka partait vaquer à de nouvelles occupations, la Densmore se dit qu'il était sans doute temps qu'elle fasse de même. Elle avait perdu assez de temps ici et devait aller se coucher. Bronwyn reprit ainsi le chemin de sa salle commune et, surtout, de son dortoir. Pour une bonne nuit de sommeil bien méritée, songeant à la proposition de la Omen. *
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 07/06/2023 à 23:50:14

Libre, avec qui veux bien de moi

Célia n'avait pas l'habitude de quitter son dortoir, sauf pour aller piquer des biscuits en cuisine, ou pour observer les étoiles pour préparer son prochain devoir d'astronomie, ou pour se battre contre un élève qui l'avais provoquer en duel ... En fait elle avait l'habitude de quitter son dortoir en pleine nuit, pendant le couvre-feu et la période ou seuls les préfets et préfets-en-chef avait l'autorisation d'errer dans les couloirs. Elle avait cependant toujours joué de chance et n'avait jamais croisé leur route, il faut dire qu'avec son petit gabarit et sa robe noire, elle était comme invisible la plupart du temps.

Elle était en train de travailler dans son dortoir, sa colocataire ronflant beaucoup trop pour que cela puisse être considéré comme une nuisance volontaire, Célia avait donc décidé dans un premier temps de continuer ses devoirs, mais elle avait désormais une faim de loup et décidément besoin d'une ballade nocturne afin de profiter du calme apaisant des couloirs en pleine nuit.

Arrivé devant la porte des cuisines elle chatouilla la poire, prit un micro repas fait de biscuit de verre de lait et d'une pomme et reprit le chemin de son dortoir, quand elle entendit un bruit sinistre.

[ Par le caleçon de Salazar, pourquoi les Poufsouffle dorment si près des Serpentards ... Le Baron Sanglant fait flipper de ouf ils auraient pu nous mettre ailleurs ... Ou le mettre ailleurs, Allez direction le souterrain de Poufsouffle, et sans faire de crise cardiaque ma vieille ! ]

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/06/2023 à 20:39:34

Peeves voletait non loin de la Salle Commune des Poufsouffle, il attendait les préfètes. Un plan machiavélique en tête pour embêter les Serpentard. Pendant trop d'années ils n'avaient été que des démons sur pattes s'en prenant à tous les élèves, Peeves avait attendu pour prendre sa revanche.

Alors que l'esprit frappeur réfléchissait, il entendit quelqu'un. Peeves n'eut pas besoin d'un dessin.

Ivy ronfle aussi fort qu'une vache qui rit hihi.

Peeves cacquetait. Il tirait à balles réelles sur tout le monde, n'importe où, n'importe quand. Il se moquait pas mal de la sensibilité des humains, tout ce qui l'intéressait lui, c'était de semer les graines du chaos. Un sourire narquois se dessinait sur son visage. Peeves pouvait être votre meilleur copain, comme votre pire ennemi. Il était extrêmement imprévisible.

C'est pour ça que t'as pas dans ton dortoir au milieu de la nuit ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/06/2023 à 02:42:42

Simplement en quête d'une balade calme au clair de Lune, le rouge et or avançait à pas feutrés dans les couloirs. Objectif pour lui pour le moment : traverser les zones à risque sans craindre d'être repéré par un quelconque préfet insomniaque ou même pire, par un professeur somnambule ! Arrivant dans le couloir qui renfermait la salle commune des Pouffsoufle, Julien avançait à pas de loups. Aucun son ne sortait de sa bouche, seuls quelques bruits de pas très légers pouvaient être entendus.

"Horreur, enfer et damnation" pensa-t-il lorsque qu'il entendit la voix stridente de l'esprit frappeur. Il lui fallait rapidement trouver une idée. Il allait devoir passer devant lui pour arriver à sortir. Se montrant souriant au farceur, il s'adressa à lui en chuchottant.

- Hé doucement Peeves, parle bas où on va se faire repérer. Tiens regarde, on va se marrer.

Julien pointa sa baguette vers la porte de la salle commune des Blaireaux.

- Collaporta ! Maintenant on a gagné du temps et de quoi se marrer. Je verrai bien leurs têtes en essayant de franchir cette porte collée par magie ! Et au passage Peeves... Vache qui rit c'est un peu faible comme rime. Tu aurais pu dire ... "Ivy la préfète, la nuit elle pète !" ou même "Ivy qui bave la nuit, trempe son lit, autant qu'un Kelpy !"
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/06/2023 à 09:49:47 - Modifié : 09/06/2023 à 09:50:11

* Ellie s'était réveillée avec un mal de tête presque insupportable, elle savait pourquoi, avant chaque pleine lune c'était pareil, elle ne se sentait pas bien. Elle se leva, et alla faire un tour dehors en toute discrétion, et s'était rendue au parc pour marcher seule dans le noir, l'air était frais et ça lui faisait du bien.

Une fois qu'elle allait un peu mieux, elle se décida à rentrer avant de se faire surprendre par un professeur, un préfet ou quelqu'un d'autre. Arrivée devant sa salle commune, elle entendit du bruit, alors elle avança tout doucement, puis se cacha derrière un mur pour savoir qui était là, elle reconnut Peeves qui se moquait de leur préfète, cela n'étonnait pas du tout Ellie, il se moquait de tout le monde. L'esprit frappeur s'adressa ensuite à une élève de Poufsouffle et quelqu'un d'autre intervient, la blairelle reconnut ... Julien! Mais que faisait-il ici à côté de la salle commune des Poufsouffle ? Il avait changé de maison ? Non, il s'amusait avec Peeves, il avait lancé un collaporta sur l'entrée de la salle commune, super! Puis entra dans le jeu de l'esprit frappeur en faisant des rimes pas très valorisante avec le prénom d'Ivy. *

Tu oses parler comme ça d'Ivy Julien ? J'espère qu'elle n'est pas dans les parages, si elle t'as entendue, t'es mort!

Salut Peeves! Qu'est-ce que tu fais là ? Les Poufsouffles te manques déjà ? Tu viens encore pour faire crier Lucy ?

* En effet, Peeves s'était une fois incruster dans leur salle commune pour faire crier Lucy, c'était son petit plaisir mais la faire crier en pleine nuit pouvait être encore plus amusant pour lui puisqu'il ferait réveiller tous les Poufsouffles!

Ellie se tourna ensuite vers la blairelle qui était sûrement venue pour rentrer dans son dortoir en ne s'attendant pas à voir autant de monde. *

Salut! On est mal barrée avec eux.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/09/2024 à 23:32:26

Avec Altehir Nagini

L'insomnie nous poussait parfois à faire des choses irréfléchies. C'est ce que se disait la jeune Alice Wellington en arpentant les longs couloirs sombres qui s'étalaient à perte de vue devant elle. La chair de poule qui s'emparait de la jeune fille témoignait du froid qui régnait près des Cachots. Mais était-ce seulement lié au froid ?

Les faibles lueurs des torches accrochées aux murs n'avaient malheureusement rien de rassurant. Des ombres dansaient sur le sol et Alice guettait le moindre bruit environnant. En ce début de troisième année à Poudlard, elle n'était pas sans avoir que les balades nocturnes étaient interdites et que les obstacles qu'elle pouvait rencontrer étaient nombreux : les fantômes du château, un professeur qui veillait tard...

Pourtant, quelques heures plus tôt, c'est dans une ambiance bien plus chaleureuse que se trouvait la jeune élève. Au sein de sa salle commune, la soirée avait bien commencé. Au chaud, près du feu, elle avait veillé accompagnée de quelques camarades de Maison. La nuit était ensuite tombée et Alice n'avait pas su trouver le sommeil, Morphée se faisant discret ces derniers temps.

Comment s'était-t-elle retrouvée dans les Cachots ? Par pur hasard. D'abord dans l'espoir de trouver la fatigue en errant hors de sa salle commune, la jeune fille s'était laissée aller à ses pensées sans faire attention où elle mettait les pieds et maintenant elle ne savait plus comment revenir sur ses pas, son sens de l'orientation étant inexistant.

Au fil du temps, sa témérité avait été remplacée par la prudence et la crainte. En rapprochant ses mains de sa bouche comme pour retenir un cri de stupéfaction, Alice remarqua les différentes portes qui abritaient des pièces mystérieuses. Elles étaient toutes partiellement détruites, signe qu'elle ne devait pas se trouver très loin de la salle de Potions.

Des bruits lointains la firent sursauter et sortir de ses pensées. Alice crût mourir sur place. Des voix sourdes...

- Mais oui ! La salle commune de ces satanés reptiles est dans le coin. De véritables oiseaux de nuit apparemment... J'ai intérêt à vite partir d'ici.

Si un des Serpentard la trouvait pétrifiée ici, au beau milieu du couloir, nul doute qu'il lui ferait payer sa lâcheté. C'est donc encore une fois sans réfléchir qu'Alice ouvrit une des portes démantelées au hasard. S'il fallait passer la nuit ici cachée dans un coin, pas de problème.

@Andreas DiCastello
Architecte
Chroniqueuse en Chef VIPère
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 14/09/2024 à 02:17:15

La soirée commençait en salle commune des écaillés, les éclats de rire, la musique et les boissons abondaient en cette période. L'attroupement de gens donnait chaud à la rouquine qui n'avait toujours pas prit l'habitude de la foule. Ses migraines revenait de plus en plus ces derniers temps et des échos de voix l'empêchait de se concentrer sur les évènements qui avait lieu dans la maison verte et argent. Elle profita que les élèves étaient concentré sur leur verre pour s'éclipser de la salle commune.

Même si les éclats de rires s'entendaient toujours, ceux ci étaient atténués dans les couloirs du cachots, Altehir aimait les cachots car il lui rappelait certains couloirs du Manoir Nagini. Elle se déchaussa de ses bottines et chaussettes de laine fines. Elle posa lentement les pieds sur les pierres froides qui parcourait le couloir des cachots, Altehir aimait cette sensation, des frissons lui remontèrent le long de l'échine, atteignant les racines de ses longs cheveux roux.

Elle fit quelques pas et se laissa glisser le long d'un mur d'une des corniches du couloirs, un petit espace encore plus sombre que les autres dans lequel elle pouvait profiter du silence et rester cacher si quelqu'un venait, ce qui était rare. Altehir avait l'habitude de trainer dans ses couloirs le soir, n'arrivant pas à trouver le sommeil, la fraicheur de ceux ci l'aidaient. Mais son merveilleux silence fut troubler par l'arrivée d'une ombre.

Mais oui ! La salle commune de ces satanés reptiles est dans le coin. De véritables oiseaux de nuit apparemment... J'ai intérêt à vite partir d'ici.

L'ombre avait donc une voix pensa-t-elle. Altehir ne comprenait vraiment pas toute cette bagarre entre les maisons, même si des groupes se formaient aussi à Beauxbatons, la mésentente n'était pas aussi marqué. Laissant ses bottines pour pas faire de bruit, elle suivit silencieusement la jeune fille qui semblait perdue. La voyant entrer dans une des pièces du cachots, elle se glissa lentement derrière elle encore debout et lui murmura à l'oreille, le sourire aux lèvres.

Tu as quelque chose contre les reptiles ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/10/2024 à 21:17:03 - Modifié : 02/10/2024 à 21:18:45

Dans un premier temps, Alice resta figée. La pièce dans laquelle elle venait d'entrer était dépourvue de lumière. Seul un faisceau faiblard provenant de la lune traversait la salle. Pour ne rien arranger, une voix féminine mais inconnue venait de s'élever dans les airs et la jeune fille était incapable de déterminer d'où elle venait. De derrière ? Oui, c'est ce qu'il semblait.

Dans un second temps, Alice se laissa submerger par la panique et se retourna dans un mouvement brusque en croisant les bras devant elle pour pouvoir se défendre, mais de quoi ?

- Qui est là ?

Les tremblements de sa voix trahissaient sa peur. La jeune fille ne parvenait pas à se raisonner, pourtant que pouvait-il bien lui arriver ? Elle se trouvait à Poudlard, une célèbre école de sorcellerie qui regorgeait d'élèves divers et variés. Au pire, c'était une mauvaise plaisanterie.

- Rien du tout, c'est juste que... J'ai pas trop l'habitude de traîner par ici...

L'inconnue l'avait forcément entendue parler seule un peu plus tôt, elle tenta donc de désamorcer la situation.

- C'est un malentendu, je n'ai rien contre personne. Quand je disais "satanés" je plaisantais, hein !

Tout en parlant, Alice trifouillait la poche droite de sa cape où elle avait l'habitude de ranger sa baguette. Quand enfin elle parvînt à l'attraper, elle éclaira la pièce.

- Lumos.

Une fille qui semblait un plus âgée lui faisait maintenant face et la troisième année ne savait pas comment réagir. Pour éviter d'aggraver les choses, elle resta là, immobile, prête à utiliser sa baguette s'il le fallait.

@Andreas DiCastello
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/10/2024 à 16:20:27

Les cachots sont un endroit frais et humide, qui rappellent les grottes ; leur odeur envoûte Lemony qui, s'il était un imbécile, fermerait les yeux pour mieux humer les alentours.
Il se contente d'y marcher de son pas aussi agile que mesuré, aux aguets. Il sait que la Salle Commune des Serpentards n'est pas loin. Emerald parle peu de Poudlard. A dire vrai, Emerald parle peu. Elle est désintéressée du contact avec les membres de sa famille, quoi que très attachée à son nom, son rang, et l'honneur qu'elle peut lui faire.

Lemony comprend entièrement son point de vue. Si elle est d'un tempérament misanthrope, la distance qu'elle met avec les membres de sa famille ne regarde qu'elle.
Presque, en vérité, puisque, Emerald se révélant une source de déception, Lemony porte désormais les couleurs de l'héritier Parlambre. Par tradition familiale, l'héritage revient en priorité aux femmes, qui transmettent également leur nom de famille. Les nouvelles robes que Lemony a reçu cet été pour les réceptions, ornées du blason de leur famille, est un signal clair.
Emerald n'a pas bronché.
Peut-être est-ce bien la culpabilité qui a mené Lemony aux cachots si tôt dans l'année, et pas uniquement leur odeur, leur fraîcheur. Après tout, puisque les cours de Potion y ont lieu, il y a beaucoup de passage.

Il désire savoir si sa soeur est blessée d'avoir été ainsi évincée, alors qu'elle fait honneur aux Parlambre uniquement en existant. Le charisme d'Emerald, l'énergie qui irradie d'elle dès qu'elle se déplace, ses yeux qui se verrouillent sur vous et vous interdise de vous dérober au regard sous peine de souffrance...
Sans compter qu'elle est à la tête d'un réseau commercial clandestin. Lemony est à la fois curieux et observateur. Il a compris en écoutant puis en allant à la recherche des preuves lui-même. Oui, dans la chambre de sa soeur. Et ?

Tandis qu'il se délecte du son de ses chaussures frappant contre la pierre, son ouïe fine détecte des voix humaines et de l'agitation. Il hésite.
Puis, une idée le percute. Il n'a jamais eu une très bonne conscience du temps qui passe.
Le couvre-feu est-il déjà tombé ? Suis-je en dehors de ma salle commune à une heure interdite ?
Ce n'est... pas malin de sa part, et l'idée de se faire prendre, recevoir une retenue et attirer l'opprobre sur les Parlambre l'angoisse.
Les points de maison, en revanche, bien moins. Il s'agit d'un système encourageant la compétition, certes, néanmoins Lemony n'est pas certain d'avoir compris le véritable enjeu. Que gagne-t-on à être la maison vainqueure ? Le futur n'est pas impacté par ces points, aussi ne s'en soucie-t-il guère. Il est à voir si les alliés ou amis qu'il se fera, eux, penseront différemment.

"Lumos"

Il entend résonner une voix, plutôt lointaine puisque ses yeux mettent un moment avant de distinguer l'éclairage. Que faire ?
Oh, eh bien... Il est temps de découvrir de nouvelles choses.

Prenant garde à se déplacer sans bruit, Lemony avance lentement vers la source. Il se renseignera discrètement. S'il s'agit d'une conversation privée, il peut éventuellement gagner des connaissances qui s'avéreront -ou non- utiles. Et s'il s'agit d'une scène nécessitant de la pudeur ou du privé -Lemony sent ses joues rosir- il s'éclipsera sans un bruit.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 07/01/2025 à 22:15:19 - Modifié : 10/01/2025 à 23:26:50

Farces et Attrapes
La Candidature au poste de Chahuteur-en-Chef

Cela faisait maintenant des semaines que Zénobe préparait ce moment. Il avait déjà tout ce dont il avait besoin pour réaliser son coup.
L'idée lui était venue une dizaine de jours plutôt alors qu'il était dans sa salle commune entrain d'écouter sa radio préférée la R.I.R.E. (Radio Indépendante des Rigolades Extravagantes). Enfait, c'est un jingle publicitaire qui lui avait soufflé l'idée.

"Quand c'est tout vert, c'est bien plus joli
Une petite boîte et bimbamboum
La jungle est ici"
Envoyez votre hibou au 7 17 17 et recevez votre BotaBoumBox Delux pour 20 Gallions symboliques!

Il était impensable pour le jeune Poufsouffle de laisser passer une occasion pareil. Son heure de gloire avait sonné! Son plan ne comportait pas grand choses. Seulement quelques bocaux à confiture, la BotaBoumBox Delux et un bon timing.

À peine avait-il envoyé Rodolphe, son hibou Moyen-Duc, que le sorcier était déjà dans les cuisines à prendre tous les bocaux à confiture que les elfes lui tendaient gaiement.

Elfe - Oh, tenez Monsieur Dubois. Servez-vous, ici il y en a beaucoup trop de toute façon

Ça avait été si facile, Zénobe souriait à ce souvenir en entrant dans les cachots. C'était ici que sa jungle prendrait forme.

Alors qu'il déposait sa boîte au milieu du sombre couloir, il entendit un bruit de frottement derrière lui. Il se retourna et vit Muggli, son chat qui le regardait de ses grands yeux jaunes.

ZÉNOBE — Oh c'est toi... Tu m'as fait peur petit chaton. T'es prêt pour le spectacle?

Pour toute réponse, il eut droit à un clignement de paupière. Le blaireautin se remit au travail, en commençant par les bocaux à confiture. Il avait décider d'y allumer une flamme magique à l'intérieur de chacun d'eux et disposa la vingtaine de récipients tout le long de l'interminable cachots à l'aide d'un sortilège de lévitation.

[ On y voit déjà un peu plus claire... ]

Il se pencha à nouveau sur sa boîte. Alors qu'il ouvrait le couvercle pour y decouvrir ses secrets enfouis, une inscription apparut. C'était un sort pour activer la graine: Crescendivora.

Lorsque Zénobe prononça la formule, la graine enchantée commença à briller d’une lueur verte intense, projetant des ombres dansantes sur les murs sombres des cachots. En une fraction de seconde, elle émit un petit craquement, suivi d’un souffle magique qui sembla remplir l’air d’énergie.

Tout commença par une fine tige verte qui jaillit de la graine, grandissant à une vitesse impossible. La tige se déploya en un réseau de lianes qui s’enroulèrent autour des piliers et des torches, comme si elles cherchaient à embrasser tout ce qui se trouvait sur leur passage. Des feuilles gigantesques et d’un vert éclatant se déployèrent, certaines si grandes qu’elles formaient des rideaux naturels, cachant des recoins entiers des cachots.

Des fleurs exotiques apparurent soudainement, éclatant comme des feux d’artifice. Elles étaient de toutes les couleurs imaginables : des rouges flamboyants, des bleus électriques, des jaunes dorés. Certaines dégageaient un parfum enivrant, tandis que d’autres émettaient une légère lueur phosphorescente, baignant les cachots dans une lumière mystique.

Mais ce n’était pas tout. Des buissons mouvants surgirent du sol, leurs branches semblant palpiter comme des cœurs vivants. Ils se déplaçaient lentement, leurs feuilles frémissant comme si elles respiraient. Des racines épaisses crevèrent le sol en pierre, serpentant et s’étendant, comme si elles cherchaient à conquérir chaque centimètre carré de l’espace.

Des fruits étranges poussèrent sur certaines branches, mais ils ne restaient pas en place : ils sautaient brusquement au sol, roulant comme s’ils avaient leur propre volonté. Lorsque Zénobe tenta de les toucher, ils éclatèrent en petites volées de spores scintillants, lui provoquant des éclats de rire incontrôlables lorsqu'il les eut respirées.

Au fur et à mesure que la jungle magique s’étendait, des sons étranges commencèrent à résonner : le bruissement des feuilles, le craquement des branches qui poussaient, et même des murmures, comme si les plantes chuchotaient entre elles. Des fleurs chantantes entonnèrent une mélodie discordante mais étrangement hypnotique, ajoutant une couche supplémentaire de chaos à l’atmosphère.

La température dans les cachots sembla monter légèrement, comme si la végétation apportait avec elle la chaleur d’une jungle tropicale. De petites gouttes d’humidité se formèrent sur les murs, et une fine brume verte commença à flotter dans l’air, rendant l’endroit encore plus mystérieux.

En quelques minutes, les cachots de Poudlard ne ressemblaient plus du tout à un endroit froid et austère. Ils étaient devenus une jungle magique, sauvage et imprévisible, où chaque recoin semblait cacher une nouvelle surprise végétale. Zénobe, caché derrière un buisson qui vibrait doucement, ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant l’ampleur de son œuvre.

[ C'est parfait, vraiment splendide! ]

La lueur émise par ses flammes enchantées ajouta une touche mystique au tableau qui se déroulait sous ses yeux. Le jeune sorcier avait d'abord imaginé s'enfuir avant d'être pris mais à la vue de son chef d'oeuvre, il ne sut résister au besoin de revendiquer ses talents. Alors il prit soin de signer sur un des murs encore nu de végétation.

Ce spectacle vous est offert par Z.D, futur Chahuteur-en-Chef

Ensuite, le Poufsouffle se cacha à nouveau derrière les branches et feuillages qui tombaient en cascades des murs. Cette fois-ci, il prit soin de cacher son chat. Il voulait assister au spectacle en étant témoin des réactions de ses camarades de Serpentard.

Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 19/02/2025 à 18:06:19

Impero

L'air était chargé de rires étouffés alors que Sixtine titubait dans les cachots, ses pas résonnant faiblement contre la pierre froide. Son esprit, embrumé par la soirée qui se déroulait à l'intérieur de la Salle Commune des Verts et Argents en l'absence de Miss Lind. Elle peinait à maintenir un cap précis.

Elle grogna en s'arrêtant un instant, plissant les yeux pour tenter de fixer sa vision floue. La silhouette d'un élève s'approchait à vive allure, trop vite pour qu'elle puisse réagir à temps. L'impact fut brutal. Elle trébucha tandis que sa baguette glissait hors de sa main, se mêlant aux affaires de l'inconnu qui venait de la percuter.

Non mais t’es sérieux ?!

Elle pestait en s'accroupissant pour récupérer ce qu'elle pensait être sa précieuse baguette. Sans vérifier, elle la brandit dans un geste théâtral et, dans toute la majesté d’une préfète de Serpentard légèrement éméchée, pointa l'inconnu avec une autorité chancelante.

IMPERPO !

Un silence pesant s’abattit. Rien ne se passa. Si ce n’était le garçon, interloqué, qui la regardait en clignant des yeux. Un doux courant d’air souleva une mèche de cheveux de Sixtine tandis qu’elle fronçait les sourcils, confuse. Elle agita de nouveau sa baguette, qui, à y regarder de plus près, n’avait décidément pas la bonne couleur de bois ni les mêmes gravures. L’inconnu baissa les yeux sur l’objet qu’il tenait dans sa propre main et se rendit compte qu’il possédait la vraie baguette de Sixtine qu'elle s'empressa de lui arracher des mains.

Le Baron Sanglant passa à ce moment précis à travers le mur, traînant ses chaînes dans un gémissement lugubre, indifférent au duel raté qui venait d’avoir lieu. Derrière eux, un éclat de rire fusa depuis la salle commune des Serpentard.

Tu dis un mot à qui que ce soit, et je t’imperpo pour de vrai.

Tandis qu'elle reprenait son chemin, la démarche toujours incertaine, elle marmonna pour elle-même.

Impero... Imperpo... Je ne vois pas vraiment la différence en plus...

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 20/04/2025 à 23:31:16

avec carter spall

Les Cachots ne faisaient pas partie des endroits que Lucy affectionnait tout particulièrement. Froids, sombres, peu accueillants, elle ne s'y rendait que pour aller en cours de Potions. Et encore, elle le faisait souvent à reculons et toujours en compagnie de quelqu'un d'autre. Ce n'était donc certainement pas seule que la fillette allait descendre dans les entrailles de Poudlard ce jour-là.

Après les évènements de la Grande Salle et sa crise de larmes, les choses ne s'étaient pas arrangées. Lucy sentait les regards noirs que Faith lui lançait quand elles se croisaient dans les couloirs. L'enfant essayait de se rassurer intérieurement, se disait qu'elle n'avait pas remplacé Faith, malgré tout ce que celle-ci pouvait croire. Pourtant, quand ses cahiers se retrouvaient coincés sous la cuvette des toilettes du troisième étage, Lucy avait du mal à se dire que les choses s'amélioreraient un jour.

En bref : 1) Lucy avait peur des Cachots ; 2) Lucy avait peur de Faith. Elle refusait donc catégoriquement de descendre seule dans le noir. Qui sait si la septième année ne se cachait pas derrière elle pour la pousser dans les escaliers étroits et humides. Ce jour-là cependant, par un miracle que l'enfant ne comprenait pas encore totalement bien aujourd'hui, Carter avait accepté de l'accompagner. Il avait probablement du en avoir assez de l'entendre se plaindre en permanence qu'elle ne pourrait jamais vivre tranquillement si une tribu de demiguises vivait dans le même Château qu'elle. La vérité était qu'il n'y avait strictement aucune tribu de demiguises dans les Cachots, ni nulle part ailleurs à Poudlard.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/04/2025 à 18:52:08

Bien que Carter était excité à l’idée de croiser enfin le regard d’une Demiguise, l’adolescent n’arrivait pas à réprimer les gémissements qui s’échappaient de ses lèvres. L’humidité des cachots était difficile à ignorer et, à l’issue de cette visite, l’hybride devra se recoiffer et s’assurer que sa peau n’était pas aussi moite que celle de sa compagne. Si le demi-vélane apercevait dans un miroir un reflet aussi répugnant que celui de Lucy, il promettait de se jeter du haut de la tour d’Astronomie ; il n’était pas question qu’on puisse l’apercevoir dans un état aussi peu ragoûtant.

Tu m'expliques pourquoi tu passes autant de temps ici, ces derniers jours ? C'est tellement mauvais pour ta complexion. Tu vas devenir aussi hideux que ces Serpentard.

C'était sans parler de leur propreté ; c'était à croire qu'ils se lavaient tous dans le Lac Noir. Faisant un léger pas vers la droite afin d'éviter une flaque d'eau particulièrement sale, Carter suivait sa cadette avec réticence.

On arrive bientôt ? Je ne vois pas pourquoi une famille de Demiguise se serait installée au Château..

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 21/04/2025 à 22:17:46

Parce qu'au moins, on ne viendra pas me trouver ici pour m'embêter.

Lucy avait parlé très vite et pas très fort non plus. Elle n'était pas sûre que Carter, derrière elle, ait bien entendu. De toute façon, elle ne voulait pas vraiment qu'il l'entende. Elle se contenta de lever les yeux au ciel à la suite de la phrase de son camarade. Son physique était bien la dernière chose qui l'inquiétait à ce moment donné. Si Carter évitait toute flaque d'eau et jetait des regards dans toutes les directions pour ne pas se retrouver mouillé par l'humidité ambiante présente sur les murs, Lucy refusait de lâcher les parois de peur de se perdre. Sa queue de cheval rousse avait saisi toute l'humidité du lieu, et elle paniquait tellement que ses mains étaient probablement tout aussi mouillées.

L'enfant n'appréciait pas totalement mener la marche, mais au moins, elle n'était pas seule. De cette façon, son exploration prenait un peu moins de proportions que ce qu'elle avait imaginé. Alors qu'elle avait préparé son expédition dans les Cachots, Lucy était persuadée qu'elle mettrait trois jours à en faire le tour, ou pire, qu'elle n'en ressortirait jamais. Elle avait probablement lu trop de légendes sur les Catacombes de Paris. Poudlard renfermait de nombreux secrets, mais ses Cachots n'en faisaient certainement pas partie (ou du moins, elle essayait de se rassurer de la sorte).

Aucune idée, j'ai l'impression que tous les murs se ressemblent. C'est une boucle infernale ce truc. Mais je te jure qu'on va les croiser et que tu me croiras.

Rassurée, mais pas trop, Lucy s'arrêta net et poussa Carter devant elle pour le forcer à prendre la tête du convoi, puis repositionna sa main contre la pierre froide. A son plus grand désespoir cependant, ce n'était pas le mur qu'elle touchait mais quelque chose de bien plus visqueux et étrange.

AHHH !!

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/04/2025 à 00:44:50

L’adolescent avait froncé les sourcils face au commentaire de son amie qui, certes, n’était pas aussi populaire que lui, mais n’avait jamais été victime du moindre mauvais coup ou d'intimidation. Sauf dans la Grande Salle, mais Carter refusait de croire que Faith était assez cinglée pour s’acharner sur la pauvre rouquine à un tel point.

Néanmoins, il la suivait en silence. Elle n’avait jamais jugé ses propres actions, alors il se voyait mal mettre fin à leur aventure ; si c’était ce dont Lucy avait besoin, Carter serait là pour elle. Du moins, c’était son mantra jusqu’au cri de sa compagne et à leur rencontre avec l’une des créatures les plus répugnantes du monde magique : un bandimon que la rousse avait eu la brillante idée de toucher à main nue. Sérieux, meuf, c’est dégueu.

Récurvite ! Qu'est-ce qu'on fout ici, Lucy ? Ne me sors pas de bêtises sur les demiguises, tu es clairement perdue. Est-ce que c'est à cause de Faith ? Tu es bien plus douée en magie qu'elle, alors pourquoi tu te caches ?

Dans la pénombre, l’adolescent la regardait avec un mélange de dégoût et de consternation. Il avait fait disparaître la bestiole ainsi que ses sécrétions, mais il était hors de question qu’il touche à nouveau la main de Lucy. Pour le restant de son existence, Carter Spall refusait catégoriquement de laisser la jeune fille le toucher avec ses doigts contaminés. Du moins, pas avant qu’elle ne se lave. Sérieusement.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 23/04/2025 à 14:54:03

Oh non, non, non.

Un frisson parcourut l'entièreté du corps de Lucy alors qu'elle frottait sa main sur sa cuisse. Ces Cachots étaient décidément le pire endroit qui pouvait exister. Le bandimon paraissait cependant déjà être de l'histoire ancienne quand Carter s'arrêta net pour la regarder dans les yeux. L'enfant soupira. Elle la première ne savait pas précisément pourquoi elle avait décidé d'embarquer son ami dans son aventure.

Lucy n'avait pas beaucoup parlé de Faith à Carter. De toute façon, comment le pourrait-elle ? Elle n'avait aucune preuve, si ce n'était des paillettes qui ressemblaient étrangement au maquillage de la septième année qui se retrouvaient sur son uniforme de Quidditch caché à l'autre bout du château. Faith n'avait jamais fait de mal à Lucy directement mais l'enfant était en permanence terrifiée de devoir lui faire face.

Très bien, parce que je ne veux pas me battre contre elle !

Les yeux brillants, l'enfant s'agrippa comme elle le pouvait à sa baguette dans sa poche. C'était à cet instant la seule chose à laquelle elle tenait à laquelle elle pouvait se raccrocher. Elle baissa le regard, incapable de croiser les yeux interrogateurs de Carter.

Je comprends pas ce qu'elle me veut. Je pourrais lui donner ce qu'elle veut si elle me parlait au lieu de cacher mes affaires ou de renverser de l'encre sur mon lit... Mais j'oserai pas lui parler. Et je te demanderai pas de lui parler non plus.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5